Les Turbulentes, festival des arts de la rue

les turbulentes festival des arts de la rue

Le festival des arts de la rue Les Turbulentes à Vieux-Condé, c’est la sortie du week-end !

Pour sa 20ème édition, le festival s’annonce haut en couleurs !

Du 4 au 6 mai, une trentaine de compagnies vous réserve des spectacles burlesques, plus drôles les uns des autres et vous invite dans un monde coloré.

Au cours de ces trois jours de festivités, découvrez ou redécouvrez des spectacles réunissant divers styles, arts et influences. Fête foraine pour les escargots sous un chapiteau, carrousel composé de matériaux spéciaux, défilé coloré sur fond de musiques d’Amérique du sud, déambulation sous les lumières à la nuit tombée, numéros de cirque en pleine rue, théâtre de rue, déclamation poétique, comédies et fable rocambolesque, jonglerie, danse, acrobaties et autres performances étonnantes animeront la ville pour cette édition, qui réunit des dizaines de compagnies et d’artistes.

Rendez-vous le vendredi 4 mai à 19h01 pour ouvrir en grande pompe ces 20e Turbulentes, aux cotés de Calixte de Nigremont et de la Cie XY. Cette première belle soirée est à vivre au Boulon et à ses abords, en présence de douze compagnies.

Au programme ce soir-là : de la danse avec la Cie Didier Théron, du cirque avec le CRAC de Lomme et les Frères Troubouch, un solo de clown/jongleur désopilant avec Lolo Cousins, du théâtre forain et burlesque avec la Compagnie des Ô, du théâtre « coup de poing » avec Plateforme, une comédie financière cynique et truculente avec l’AIAA ! Cie, une chronique familiale sur mai 68 avec Sens Ascensionnels, une déambulation allumée avec la Cie Sans Compagnie fixe, une installation plastique et théâtrale sous bulle avec le collectif de la Meute associé au groupe ZUR, et un carnet de voyages photographique, musical, pictural et enflammé avec la délicieuse Carabosse.

Programme détaillé sur www.lesturbulentes.com

Publié par