La Triennale de Bruges 2021 : TRAUMA

Du 8 mai au 24 octobre 2021, Bruges accueille à nouveau l’art et l’architecture contemporains. Durant la troisième édition de la Triennale de Bruges, le parcours artistique trisannuel, 13 artistes et architectes présentent des nouvelles installations temporaires dans le coeur historique de Bruges, la ville du patrimoine mondial. Avec le thème choisi, TraumA, cette troisième édition change l’orientation de l’espace public, vers certaines dimensions cachées de la ville et de ses habitants.

Du 8 mai au 24 octobre 2021, Bruges accueille à nouveau l’art et l’architecture contemporains. Durant la troisième édition de la Triennale de Bruges, le parcours artistique trisannuel, 13 artistes et architectes présentent des nouvelles installations temporaires dans le coeur historique de Bruges, la ville du patrimoine mondial. 

Avec le thème choisi, TraumA, cette troisième édition change l’orientation de l’espace public, vers certaines dimensions cachées de la ville et de ses habitants. 

La Triennale de Bruges est une exposition thématique réunissant des créations d’artistes et d’architectes dans l’espace public. La Triennale de Bruges 2021 opte pour un discours à plusieurs voix, combinant l’imagination, la beauté, l’obscurité et la participation. L’exposition explore la perception et l’expérience subjective de l’espace urbain, telles qu’elles sont alimentées par l’actualité et le passé, le rêve et le cauchemar.

L’exposition collective “La ville poreuse” permet d’approfondir le thème ambivalent : entre rêve et cauchemar, l’intimiste ou l’underground,  de l’aliénation analogique au numérique. Une sélection d’une quarantaine de sculptu- res, de photographies, de dessins, de peintures et de vidéos relie le caractère « caché »  des espaces particuliers du Poortersloge (Loge des Bourgeois) à des voix dissonantes, des scénarios et des mondes merveilleux. Les artistes exposent leur vision du monde, de l’homme et de l’architecture, qui est tantôt fragmentée ou déformée, tantôt poétique et paradisiaque. Si l’entrée est gratuite, il est nécessaire de réserver sa visite via www.triennalebrugge.be

Les installations sont accessibles gratuitement tous les jours, y compris les jours fériés de 10h à 18h.

Publié par