Festival Bruxelles

Festival Courants d’Airs

Que faire ce week-end à Bruxelles => Festival Courants d’Airs

Du mercredi 19 au dimanche 23 avril, se tient, Conservatoire royal de Bruxelles, la 12e édition du festival Courants d’Airs. Ce festival mobilise les énergies créatives des étudiants du Conservatoire royal de Bruxelles en Musique et Arts de la parole. 5 jours de fêtes des arts de la scène.

Ce sont nos lieux habituels de la rue du Chêne, de l’Hôtel de ville, de la Grand-Place, du Parlement bruxellois, du Music Village, de Point Culture ULB, qui accueillent cette nouvelle édition.

Au programme, 50 projets de théâtre, musique, opéra présentés par 110 musiciens et 180 comédiens étudiants des Conservatoires royaux de Bruxelles, Liège, Mons, de l’IAD, l’INSAS et l’ENSAV La Cambre.

Avec un spectacle déambulatoire, mercredi 19 avril à 18h30 et samedi 22 avril à 15h, “Foule Sentimentale”. Comme chaque année, une parade composée d’étudiants de 2ème année ouvre le festival au Conservatoire royal de Bruxelles de la rue du Chêne, et déambule jusqu’à la Grand-Place le samedi 22 avril. Cette année, autour d’une thématique ” Cirque”, vous aurez le loisir d’assister à des numéros solo, en duo, en trio et des ensembles.

Ou encore, samedi 22 avril, au PointCulture ULB Ixelles, un concert atypique, aux styles très variés, de la musique classique du Moyen âge, des pièces contemporaines de Xenakis et Gubaidulina, des pièces originales des membres du duo des musiciens israéliens Maayan James (saxophone) et Shaya Feldman (double bass).

Retrouvez le programme complet des 50 propositions artistiques du festival sur www.conservatoire.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *