Vallée de l'AA

Place gratuite pour le Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l’Aa

Une place offerte pour le Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l’Aa

Le Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l’Aa fait revivre, entre Arques et Lumbres, en autorails ou en train à vapeur, l’ambiance des trains d’autrefois, sur une ligne fermée au trafic voyageurs depuis 1959.

Le Chemin de Fer Touristique serpente dans la vallée de l’Aa entre Arques et Lumbres sur 15 km de voie ferrée, au cœur du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale. Une belle balade vous attend !

Vous avez le choix entre une balade en autorail rouge et crème « Le Picasso » pour découvrir la Vallée de l’Aa, à 30 km/h. Et pour les amateurs de locomotive, un voyage à bord d’une locomotive à vapeur autrichienne, une impressionnante machine de type 150 ou “Decapod”, de la série polonaise Ty2, qui, avec son tender, mesure plus de 20 m de long, et pèse 130 t en ordre de marche.

Le parcours dure près de deux heures. Dans le train, un commentaire présenter l’historique de la voie ferrée, l’association, les communes et les gares traversées, les curiosités touristiques à visiter. Nous parcourons la vallée de l’Aa sur près de 15 kilomètres. Avant de revenir en gare d’Arques, nous nous arrêtons en gare de Blendecques où l’association présente des objets ferroviaires anciens sauvegardés dans une ambiance des gares d’antan.

Préparez votre voyage sur www.cftva62.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *