Festival des Comiques Agricoles

Que faire ce week-end dans les Hauts de France ? Le festival Comiques agricoles en Somme proose concert gratuit et pièces de théâtre

Profitez des 3 concerts gratuits du festival des Comiques Agricoles, organisé par Culture à la Ferme, du 11 au 30 juin à Beauquesne (Somme / Hauts-de-France).

Le temps du festival, une ancienne ferme picarde se transforme en théâtre et accueille des spectacles en plein air rythmés par l’humour et le burlesque.

Chaque concert s’accompagne de pièces de théâtre pour faire de chaque rendez-vous un moment inoubliable, comme dimanche 30 juin avec la compagnie Colegram qui propose une interprétation des Trois Mousquetaires. Découvrez les personnages d’Alexandre Dumas, comme vous ne les avez jamais vus !

Le festival des Comiques Agricoles propose 2 spectacles hors les Murs les 11 et 19 juin, et 4 jours à la ferme, les 27, 28, 29 et 30 juin, avec 3 spectacles par jours les 28, 29 et 30 juin, dont 1 concert gratuit.

  • Vendredi 28 juin à 20h30, le quintet Al Dente présente un
    programme aux sonorités variées dans lequel figurent les plus grands noms du jazz moderne : Miles Davis, Sonny Rollins, Wayne Shorter, Horace Silver, John Coltrane… Cette formation vous fera découvrir un visage du jazz associant la qualité, l’innovation et la convivialité.
  • Samedi 29 juin à 20h30, le trio à mi-chemin entre le jazz et la musique de chambre, Bruit Blanc évoque les échos des valses musettes et les inspirations des musiques improvisées. Le trio présente un répertoire de reprises pop et jazz (Elliott Smith, Björk, Chick Corea,…) et de compositions entre bruissements, souffles et grandes envolées lyriques. Un plaisir pour les oreilles.
  • Dimanche 30 juin à 12h30, sous la conduite d’Etienne Bouyer, le Big Band du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens Métropole, composé d’une vingtaine de musiciens et d’une chanteuse, propose un véritable voyage dans le vaste univers du jazz, au moyen d’un panel de morceaux de tous styles et époques : swing, bebop, latin jazz, funk, jazz-rock…

Plus d’info sur www.culturealaferme.fr

Publié par