Entrée gratuite offerte pour le LAAC à Dunkerque

Musée gratuit dunkerque

Visitez gratuitement le LAAC, Lieu d’Art et d’Action Culturelle à Dunkerque

Sur présentation du Guide des Sorties Gratuites 2017 bénéficiez d’une entrée gratuite offerte.

Partez à la découverte des incontournables du Lieu d’Art et Action Contemporaine à Dunkerque. Abritant une collection de plus de 1500 œuvres, miroir des années 1940–1980, le LAAC présente désormais de façon permanente ses œuvres emblématiques comme Car Crash d’Andy Warhol, la Valise expansion de César, Circus de Karel Appel, La Tempérance de Niki de Saint-Phalle ou encore 9-8-66 de Pierre Soulages. Convivial et chaleureux, le musée met à disposition de nombreux outils ludiques et interactifs pour une découverte en famille ou entre amis.

Point d’orgue de la visite, le cabinet d’arts graphiques permet de découvrir plus de 150 dessins et estampes en manipulant tiroirs et meubles à coulisses.

Prolongez l’expérience esthétique par une balade dans le Jardin de sculptures. Le musée dialogue avec les éléments naturels qui l’environnent en opposant à la force du paysage sa légèreté de céramique immaculée et la foisonnante création de son jardin de sculptures. Admirez les 18 pièces exposées comme la spectaculaire élégance des Deux Arcs de 204° chacun de Bernar Venet, l’intrigante immobilité de Les Moutons de Xavier Lalanne, ou l’aspiration au végétal des plaques d’acier d’Albert Féraud…

Avec le Fonds Régional d’Art Contemporain, FRAC, tout proche, le LAAC constitue un pôle d’excellence en art contemporain.

Par ailleurs, le LAAC est gratuit pour tous le 1er dimanche du mois.

Plus d’infos www.musees-dunkerque.eu

Publié par 

Laisser un commentaire