Week-end au Touquet

Sortie gratuite

Un week-end au Touquet

#BonPlan

Escapia - Escape Game au Touquet

Venez empêcher la pollution sur la Côte d’Opale et donnez-nous le nom de l’assassin du gardien du phare du Touquet !

Sur présentation du Guide des Sorties Gratuites, bénéficiez d’une entrée offerte pour une session groupe de 4 personnes à l’escape game du Touquet Escapia. Vous avez le choix entre deux salles : Meurtre au phare ou prohibition Etats-Unis, 1930. Découvrez tous les indices cachés pour résoudre les mystères de ces énigmes.

Le gardien du phare du Touquet a été retrouvé mort. Dehors, la nuit tombe et le vent monte en puissance. Vous devez absolument allumer le phare en moins d’une heure pour éviter que les bateaux s’échouent et provoquent ainsi une catastrophe écologique ! De plus, avant de décéder, le gardien a laissé des indices permettant de confondre son meurtrier.

Dans prohibition Etats-Unis, 1930, vous et votre équipe d’Incorruptibles venez d’apprendre que cette salle abriterait un business clandestin d’alcools, piloté par Al Capone. Vous avez une heure pour trouver les preuves de ce commerce illégal, avant qu’Al Capone lui-même et sa garde rapprochée viennent vous empêcher de mener à bien votre mission….

Pour réserver votre session www.escapia.fr

#SortezGratuit

Week-end de la photographie au Touquet-Paris Plage, les 21 et 22 janvier. Découvrez le Touquet à travers les photographies présentées gratuitement ces deux jours au Palais des congrès. La Mer, le Vent, le Sable et la puissance des chars à voiles sur la plage par Goeorges-Félix Cohen. Ses images livrent une Côté d’Opale magnifique et superbe. A voir également, les photographies d’Amaury Dubois qui a mis en lumière le Nord-Pas-de-Calais avec son projet Aurora. Une vision très colorée et surprrenante.

#MuséeGratuit

week-end au Touquet

Le musée du phare du Touquet, situé dans l’ancienne habitation des maîtres et gardiens de phare, abrite une exposition permanente sur l’histoire des phares du Touquet. La dangereuse pointe du Touquet nécessitait unn système de feux renforcé. Sur les deux phares construits en 1845, il en reste un qui culmine à 5,6m et comporte 274 marches. Si le musée est gratuit, le phare peut se visiter pour 5€. Les plus courageux pourront monter au somment du phare pour profiter d’un panorama exceptionnel !

Plus d’infos sur www.letouquet-museevirtuel.com

Balade au Touquet

Pour poursuivre votre découverte de la cité balnéaire, suivez le Parcours Historique du Touquet-Paris-Plage. 31 sites remarquables emblématiques de son patrimoine architectural et de son histoire se dévoilent. Parmi ces 31 sites, la station peut s’enorgueillir de présenter 20 édifices inscrits à l’Inventaire des Monuments Historiques. Des années 1900, époque des Années Folles, en passant par les deux guerres mondiales et l’aventure des années 70, jusqu’à l’inovation contemporaine, ce parcours initiatique permet aux visiteurs de traverser le XXème siècle. Partez en balade culturelle à pied ou à vélo, ou bien de remonter le temps grâce au site du musée virtuel.

Où dormir ?

Idéalement situé, Holiday Suites à Equihen-Plage vous offre un cadre idéal pour un week-end dépaysant en famille ou entre amis. Pour réserver votre séjour, rendez-vous sur www.holidaysuites.be

Publié par 

Laisser un commentaire