Week-end à Bruxelles

sortir à bruxelles

Un week-end à Bruxelles

Visitez la capitale belge en profitant des + du Guide des Sorties Gratuites 2017 ! Des entrées offertes pour visiter l’Atomium, Choco Story, l’Aquarium, la Maison Maurice Béjart et le Mima Musuem. Mais également pour découvrir Bruxelles en bateau avec Rivertours.

Bruxelles compte également des musées gratuits comme le musée de la Résistance ou des lieux gratuits comme Point Culture.

Pour ce week-end, trois lieux de Bruxelles à découvrir gratuitement.

Entrées Offertes

sortir à bruxelles

Monument symbole de la Belgique, l’Atomium n’était pas destinée à survivre au-delà de l’Exposition Universelle de 1958 mais sa popularité et son succès en firent rapidement un élément majeur du paysage. Le Guide des Sorties Gratuites 2017 vous propose de découvrir ce site emblématique de Belgique en profitant d’une entrée gratuite. Un bon plan pour une sortie à Bruxelles !

Offrez-vous une balade surréaliste à travers tubes et sphères et profitez du plus beau panorama (360°) sur Bruxelles et ses environs.

La nouvelle exposition permanente Atomium. Du symbole à l’icône retrace plus de 50 ans d’histoire de l’ancien pavillon de l’Expo58 aujourd’hui devenu le symbole international de la Belgique et de Bruxelles. Par ailleurs, un second volet de cette exposition est consacré au déclin de l’édifice dans les années nonante, suivi de sa restauration en 2006 pour aboutir au projet actuel.

Square de l’Atomium à Bruxelles – www.atomium.be

#MuséeGratuit

week-end à Bruxelles

Le musée de la Résistance de Bruxelles sensibilise à une période noire de notre histoire. Il conserve, entre autres, de nombreux documents et archives sur l’organisation de la Résistance et ses actions pendant les deux guerres mondiales, des témoignages sur la barbarie nazie, la Guerre des 18 jours, les prisonniers de guerre, le ravitaillement, la collaboration, la répression nazie, le racisme, la résistance armée, la résistance civile, les lignes d’évasion, etc. Le musée joue un rôle de mémorial et diffuse un message de paix pour éviter que de pareils événements ne se reproduisent.

14 rue Van Lint 1070 Anderlecht (Bruxelles) – www.museumresistance.be

#SortieGratuite

sortir à Bruxelles

Les œuvres de Sandrine de Borman explorent les légendes du sac plastique en le transformant en un animal universel. C’est un monstre tentaculaire qui a envahi le monde progressivement depuis 50 ans et qui nous survivra. Il se gonfle d’air et vole élégamment au-dessus des toits ou gâche le paysage quand il s’accroche aux branches. S’il plonge à l’eau, il tue des tortues en se déguisant en méduse. Par ailleurs, le sac s’est nourri de pétrole mais le voilà fait de maïs ou de pommes de terre. L’avez-vous déjà entendu chanter ? Une exposition citoyenne à voir au Point Culture à Bruxelles, avant le 26 janvier 2017.

Point Culture, 145 Rue Royale à Bruxelles – www.bruxelles.pointculture.be

Publié par 

Laisser un commentaire