Week-end à Bray-Dunes

vacances à Bray-Dunes

Un week-end à Bray-Dunes

Bray-Dunes, ancien petit hameau de quelques familles de marins-pêcheurs, est la dernière plage de France avant la Belgique. A l’époque, les pêcheurs qui embarquaient à Dunkerque à bord de navires pratiquant la pêche en Islande, installèrent leurs familles dans les dunes ou le long de la route de la frontière. Bray-Dunes a conservé le charme d’antan.

A découvrir accolées à Bray-Dunes, deux superbes réserves naturelles : Les Dunes Marchand et Les Dunes de Perroquet. Un cadre idéal pour les promenades. Ces espaces naturels protégés offrent de nombreux circuits de promenades balisées. Ces massifs dunaires jeunes, peu élevés sont soumis aux vents forts et à l’air marin, il s’y développe ainsi une faune et flore typique au littoral. Partez à la découverte de ce cordon dunaire préservé qui vous offrira de belles balades en famille.

Où dormir ?

Holiday Suites offre différents types de logement dans ses quatre résidences modernes à Bray-Dunes. Parfaitement intégrées dans le cadre naturel, les appartements permettent de s’évader en famille (ou entre amis) de façon autonome. Très propre, lumineux, avec une cuisine équipée, Holiday Suites est la solution idéale pour un week-end sur la côte d’Opale.

Profitez de 20€ de réduction en réservant votre séjour sur www.holidaysuites.fr avec le code promo HSGDS15

Nos bons plans à proximité :

  • Avec le Guide des Sorties Gratuites 2017, bénéficiez d’une entrée offerte pour visiter le Beffroi de Dunkerque ainsi que le Frac, Fond Régional d’art contemporain.
  • Faites également un petit tour par Gravelines pour visiter l’Espace Tourville et voir la construction, à taille réelle, du Jean Bart, un vaisseau du 17ème siècle.
  • A 8 km de Bray-Dunes, profitez jusqu’à 25€ de réduction à Plopsaland avec le code 9292.

Des idées de sorties gratuites :

  • Du 11 juillet au 22 août, les mardis de 14h30 à 16h30, l’Office de Tourisme propose des visites guidées gratuites à la découverte de Bray-Dunes. Inscription au 03 28 26 61 09
  • Les vendredi, samedi et dimanche, en juillet et août, musique en crépuscule anime la place Rubben à 20h30. Ambiance garantie !
  • Le 1 août, projection gratuite à 22h sur la page de Camping 3
  • A marrée basse, partez à la découverte des épaves du Dévonia et du Crested Eagle, deux bateaux à roues à aubes britanniques qui participèrent à l’opération Dynamo et s’échouèrent sur la plage entre Bray-Dunes et Zuydcoote..
  • Le dimanche, l’aquarium de Dunkerque est gratuit. Explorez les merveilles de l’océan !

Publié par 

Laisser un commentaire