Que faire cette semaine ?

idées de sorties pour ce week-end

Sortez avec Grand Lille TV et Les Sorties Gratuites

Chaque semaine retrouvez Les Sorties Gratuites sur Grand Lille TV pour des idées de sorties dans le Grand Lille et la Région.

Visite guidée gratuite par l’OT de Lille du quartier Gare Lille Flandre – Dimanche 12 février à 15h

Gratuit 

Chaque dimanche, l’Office de Tourisme de Lille propose de visiter un nouveau quartier. Visite de 1h30 ou 2h à pied et parfois en bus (en fonction des circuits), visite gratuite, réservation obligatoire à l’Office de Tourisme et des Congrès de Lille

 Ce dimanche 12 février, à 15h, partez à la découverte du quartier de la gare. La Gare Lille Flandres a engendré, depuis son installation au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle, de nombreuses transformations du quartier : percement de la rue Faidherbe, aménagement des places alentours, reconstructions d’après-guerre… Découvrez notamment comment il a fallu percer la muraille des fortifications… Cette visite vous révèlera l’histoire du site, des années 1850 à nos jours.

Plus d’infos sur www.lilletourism.com

 Concert final et gratuit du Tournai Jazz Festival – Dimanche 12 février à 18h30 dans le Magic Miroro (Grand’Place)

Gratuit

Fabrice Alleman présente son dernier album «Obviously» qui confirme une fois de plus ses talents de compositeur, d’improvisateur et de mélodiste. Jazzman incontournable de la scène belge et internationale.

L’album est constitué de compositions personnelles (excepté un titre en hommage au batteur de Miles Davis, Tony Williams) qui nous emmènent aux confins du jazz et du groove, en étant à la fois modernes et ancrées dans la tradition.

Programme sur www.tournaijazz.be

 Hip Open Dance, festival de danse Hip-Hop chrorégraphiée à Lille – du 16 février au 5 mars

Gratuit en partie

Le Festival Hip Open Dance offre aux nouvelles générations de chorégraphes, d’interprètes et de créateurs issus de la culture hip-hop l’occasion de partager leur travail avec les publics les plus variés. Ce festival est l’aboutissement d’un accompagnement auprès de la jeune création. Et vous offre l’opportunité de découvrir la vitalité de la danse Hip-Hop. Une culture à part entière qui a su créer ses codes, ses esthétiques, son mode de fonctionnement. Aujourd’hui le Hip-Hop est partout dans notre quotidien, dans la mode vestimentaire, dans les médias, les publicités…

Outre la soirée entière dédiée aux shows chorégraphiés, des stages, trainings et masterclass animés par plusieurs artistes du festival permettront de vous sensibiliser à cette culture contemporaine.

Enfin l’Univers et L’hybride s’associent pour notre plus grand plaisir à cette édition, qui sera rythmée par une programmation de courts et longs métrages à tourner sur la tête.

Programme sur www.flow.lille.fr

 Festival Contes et légendes à Marcq-en-Baroeul du 11 au 26 février

Gratuit en partie

 Dédié au conte, ce festival vous invite à un voyage au pays des légendes, des récits et autres histoires. 35 histoires, spectacles, expositions sont proposés durant le mois de février, dont 10 gratuits ! Comme le samedi 11 février, à la Corderie, « Ecoutez la lune ment »… Pénétrez dans la bulle de rêve pour partir en voyage par-delà les sept montagnes, les sept mers, au bout du bout du monde…

Dimanche 12 février, au théâtre de la Rianderie, partez en voyage avec le conte africain Samangalé sui raconte l’a révolte des tissus africains qui ne supportent plus d’être découpés.

Exposition à la Galerie de la Corderie pour découvrir le livre pop up « Oh non ! encore une sorcière » à travers des photos de la fabrication, des maquettes en volumes…

Programme sur www.marcq-en-baroeul.org

Festival International du Film d’Amour de Mons du 10 au 17 février 2017

 #BonPlan => 1 entrée offerte sur présentation du Guide des Sorties Gratuites

 Au programme de cette 33ème édition, plus de 100 films provenant du monde entier qui vous offriront quelques belles émotions. Le Festival International du Film d’Amour de Mons défend une certaine idée du cinéma, tournée vers des films originaux, audacieux, engagés et en provenance de tous les continents.

Organisée autour d’une centaine de longs et courts métrages dont la majorité sont des productions européennes et en provenance de pays en voie de développement, la programmation se veut variée, entre films populaires et productions alliant le plaisir d’un large public et l’exigence du cinéma de qualité.

Programme détaillé sur www.fifa.be

Festival Jazz’Art à Marles les Mines – Mardi 14 février 2017 à 20h

Coup de Coeur (7€)

Depuis 5 ans le festival Jazz’Art se veut une porte ouverte sur le jazz. Loin des clichés d’une musique inaccessible, hormis pour les initiés, la programmation est éclectique et se permet de pousser les frontières de cette musique métissée.

Le concert Basta la Scoumoune de la Cie du Tire Laine vous replongera avec délectation dans le temps de la musette, de la musique de bistrot et des bals populaires. De la chanson réaliste aux musiques de l’Est, en passant par la Réunion, le Pérou ou la Turquie, ce duo nous mène et malmène dans toutes les directions, et on

Détail sur www.droitdecite.com

Publié par 

Laisser un commentaire