Triennale de l’Art et du Végétal à Ath

sortie gratuite en belgique Triennale de l'Art

La Triennale de l’Art et du Végétal à Ath

Événement incontournable en Wallonie picarde, la Triennale de l’Art et du Végétal invite quinze artistes à présenter des oeuvres monumentales, dans le coeur historique de la Cité des Géants. Enfilez votre bermuda, lacez vos bottines et munissez-vous de votre plan !

Cet été, une aventure au goût de chlorophylle s’installe à Ath et risque bien de vous surprendre…

La Maison Culturelle et le Service athois des Espaces verts s’associent à nouveau pour cette 4e édition. Pour l’occasion, Théo Ronse (artiste invité) et de jeunes sculpteurs des Académies des Beaux-Arts de Bruxelles et de Tournai arpentent les rues et se plongent dans l’ambiance singulière de la ville pour imaginer des oeuvres insolites. Avec leurs sculptures végétales, ils questionnent le côté aventurier qui sommeille en chacun de nous… Les Espaces verts ont habillé chaque installation avec des plantes. Ces dernières font évoluer les oeuvres au rythme de leur croissance.

Installations sur l’eau, sculpture dans les airs, matelas d’herbe, temples mystérieux, maison abandonnée dans laquelle la nature reprend ses droits… Ces propositions variées vous entraînent dans une épopée artistique dont vous serez le héros ! La Triennale est accessible gratuitement dès le plus jeune âge, pour une balade en famille ou entre amis !

Du 10 mai au 31 août => programme sur www.maisonculturelledath.be

Publié par