Tous à l’Opéra

Une sortie gratuite pour ce week-end

A l’occasion de cette fête, le Théâtre Impérial de Compiègne ouvre ses portes, Samedi 7 mai. Découvrez l’univers de l’opéra des deux côtés du rideau de ce haut lieu du patrimoine français. Au programme : visites guidée des coulisses, des loges, des dessous du plateau, découverte de la machinerie, des techniques de scène… et à 17h, assistez à un concert gratuit de choeurs d’enfant de l’Oise.

L’Atelier Lyrique de Tourcoing propose également, Samedi 7 mai, de visiter le théâtre de Tourcoing et ses coulisses, de découvrir les métiers de l’Opéra et d’assister à plusieurs répétitions publiques de ses prochaines création.

Détail du programme ici

Dimanche 8 mai, rendez-vous à l’Opéra de Lille pour un Happy Day “Le mécano de l’Opéra”. Découvre dans un opéra, qui fait quoi ? Qui fait chanter les sopranos ? Comment crée-t-on les éclairs ? Parmi les découvertes au programme dans tous les espaces de l’Opéra : les tribulations d’un légendaire imprésario, le Schauspieldirektor de Mozart (en partenariat avec l’association Les Concerts de poche), les choeurs d’enfants Finoreille, dirigés par Brigitte Rose, qui proclameront (pour de faux) avec Julien Joubert « Nous n’irons pas à l’Opéra », et l’occasion d’apprivoiser la lumière, le chant, et tous les métiers de l’Opéra…

 A Bruxelles, La Monnaie vous ouvre ses portes les 2 jours ! Vous pouvez notamment visiter les Ateliers.. Accompagné d’un guide, venez découvrir l’incroyable diversité des métiers de l’opéra. Des métiers devenus rares et que la Monnaie veut préserver et valoriser. Et pour la sixième fois les Parsifools et La Monnaie organisent leur pique-nique musical dans le parc de Bruxelles pour tous les amateurs d’opéra et de musique classique.

Programme ici

 Profitez également de ce week-end pour découvrir l’Opéra Royal de Liège

Programme ici

Publié par 

Laisser un commentaire