Théâtre Impérial de Compiègne

Tous à l’Opéra

Une idée de sortie pour ce week-end => Tous au Théâtre Impérial de Compiègne

Samedi 6 mai, à l’occasion de l’opération « Tous à l’Opéra », le Théâtre Impérial de Compiègne ouvre ses portes !

Découvrez l’univers de l’opéra des deux côtés du rideau de ce haut lieu du patrimoine français. Au programme: visite guidée des coulisses, des loges, des dessous du plateau, de la machinerie. Un parcours de découverte simple, « en situation », présente l’univers trop souvent méconnu de l’opéra. L’occasion également de mieux comprendre le travail vocal, musical et dramaturgique des artistes lyriques.

Programme de la journée

 Visites guidées sur réservation, de 14h à 15h et de 15h à 16h, sur inscription et dans la limite des places disponibles (inscription au 03 44 40 17 10). Découvrez l’étonnante histoire du Théâtre Impérial lors d’une visite qui vous mènera sur la scène mais aussi dans les coulisses.

Atelier

De 14h à 17h, atelier costumes dans les loges du Théâtre Impérial.

Parcours musical

De 14h à 18h, en alternance sur la scène du Théâtre Impérial et au Salon de l’Empereur, en compagnie de l’Académie Paris Frivoles autour d’un répertoire d’opéra de salon du XIXe siècle.

Echanges avec le public

Toute l’après-midi autour des métiers de l’opéra en compagnie des artistes, des techniciens et de l’équipe du Théâtre Impérial

Jeu-concours

Remplissez le questionnaire distribué à l’entrée et tentez de gagner des places pour le concert Classiques le jeudi 18 mai 2017 à 20h30, avec la violoncelliste Camille Thomas et l’Orchestre de Picardie et le concert Charmes à la française, avec Enguerrand de Hys, Paul Beynet et Elodie Roudet, le mardi 30 mai 2017 à 20h30 au Théâtre Impérial de Compiègne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *