Sorties Gratuites pendant les vacances

vacances de février

Des idées de sorties gratuites pour les vacances de février

Pour ceux qui restent dans les Hauts de France pendant les vacances de février, voici quelques idées de sorties gratuites pour occuper les enfants.

Vous pouvez également bénéficier de plus de 100 entrées gratuites sur présentation du Guide des Sorties Gratuites 2017. Il suffit de le commander pour sortir gratuitement ! Découvrez notre sélection pour la famille. Sans oubliez les musées gratuits !

Du 3 au 24 février, La bande dessinée à Waterloo

Exposition BD

Waterloo et son Centre culturel sont un véritable vivier pour le terrain de la bande dessinée. En 20 ans, des amateurs, devenus aujourd’hui professionnels, on appris les bases de la BD. L’exposition propose justement de découvrir tous les professionnels qui sont passés par nos ateliers, que ce soit en tant qu’élève ou en tant que professeur. Découvrez, vingt ans plus tard, leur travail qui s’inscrit dans le paysage du 9ème art, leurs rencontres, leurs héros…

Avec Frédéric Genêt, Marco Polo, Cédric Hervan, Gaël De Meyer, Dimitri Piot et bien d’autres. L’exposition sera ponctuée de multiples évènements portant sur l’univers de la bande dessinée (dédicaces, rencontres, masterclass, …)

 10 février, Opéra Bouffe à Isebergue

Variation autour du thème des plaisirs de la table, ce spectacle revisite le répertoire gastronomique de l’inventeur de l’opéra bouffe dans un spectacle actuel, drôle, festif et accessible qui rend sa popularité à l’art lyrique.

Les 18 et 19 février, Atrebatia, Escales Imaginaires à Arras

festival d'arrasEst un rendez-vous unique réunissant quelques-uns des plus grands auteurs, conteurs, illustrateurs, conférenciers et artisans de l’univers fantastique !.L’édition 2017 rendra hommage au féminin autour de Claudine Glot, d’Esthérélia, de Séverine Pineaux et de Laëticia Reynders. Un voyage dans le Monde de l’imaginaire. Une occasion de découvrir la légende arthurienne, la mythologie celtique et le patrimoine enchanté, à travers les œuvres présentées. 2 jours dédiés à la création fantastique et imaginaire.

Le 19 février, Soumonce en batterie à Binche

carnaval de bincheAssistez à la répétition générale avec tous les groupements folkloriques, du célèbre Carnaval de Binche. Les Gilles ne revêtent pas encore leur célèbre costume mais ils sont déguisés. En soirée, les participants se retrouevnt pour assister à un très beau feu d’artifice.

C’est une belle occasion de vivre en famille le festival de Binche, classé au Patrimoine Immatériel de l’Unesco,  la foule est beaucoup moins dense ce jour-là !

 

26 février, le réveil de Cassel

Carnaval de Cassel

Une fois par an, à Cassel, c’est la tradition, on se fait réveillé à 7h du matin par le tambour-majeur et ses musiciens ! Cette année, Le réveil de Cassel a lieu le 26 février. Tout est bon pour faire du bruit, même les ustensiles de cuisine… le cortège se promène dans toutes les rues du villages et les habitants, les curieux, viennent agrandir les rangs pour se trouver à 10h00 bande des Arlequins, départ café du Lion Noir. 15h00 Sortie des Géants Reuze Papa et Reuze Maman, accompagné des grosses têtes. Final, 22h00 grand’Place rentrée des Géants, à la lueur des feux de Bengale.

Publié par 

Laisser un commentaire