#SortezGratuit en mai

Des idées de sorties gratuites en mai

Le Guide des Sorties Gratuites vous propose une sélection de sorties gratuites en mai.

Du 04 mai au 29 mai / Lille / Festival Whats’Art

Whats’Art se met à l’heure internationale et investit l’Auberge de jeunesse de Lille pour 1 mois de concerts, de créations et de performances ! Rendez-vous samedi 7 mai pour une Soirée Drum’n’bass

5 mai / Ath / Sortilèges Rue & Vous !

De l’aube à tard la nuit, dans une ambiance festive et familiale, laissez-vous envouter par ce rdv incontournable de l’Ascension! Les rues sont envahies par de drôles de personnages qui vous entraînent dans leur univers magique, décalé et poétique. Découvrez les toutes dernières créations des Arts de la Rue

Programme sur : www.sortileges.mcath.be

 Du 05 mai au 15 mai / Lille / Welcome to my flat

Une série de rendez-vous autour de la culture Techno/House sur des lieux atypiques et ainsi proposer une performance live / dj set.

www.wtmf.fr

 Du 6 au 15 mai / Lille / Festival Wazemmes Accordéon

Plusieurs concerts gratuits proposés pour faire la fête au son de l’accordéon. concerts, bals, animations

Programme sur www.flonflons.eu

7 mai / Tous à l’Opéra !

A l’occasion de cette fête, le Théâtre Impérial de Compiègne ouvre ses portes. Découvrez l’univers de l’opéra des deux côtés du rideau de ce haut lieu du patrimoine français.

www.theatre-imperial.com

8 mai / Ruminghem / Les Utoperies

Un joyeux cocktail de fantaisie, de musique et de poésie en hommage au théâtre, aux arts de la scène et de la rue, ce festival propose une journée gratuite. 18 compagnies et artistes vous ferons rire et rêver !

www.utopitreries.fr

Du 10 au 20 mai / Lille / Festival Interuniversitaire du Spectacle Vivant

Visant à valoriser la création artistique, le Festival Interuniversitaire du Spectacle Vivant permet à des étudiants, pratiquant l’art dramatique de se produire sur scène face à un public ainsi qu’un jury composé de professionnels. Les troupes présenteront leur propre création de théâtre contemporain, un mélange de jeu d’acteur et de mise en scène.

www.univ-lille3.fr

 Les 14 & 15 mai / Coucy-le-Château / Les Seigneuriales

Depuis 10 ans, Coucy-le-Château vous invite le temps d’un week-end à revivre à l’heure médiévale. en organisant un campement médiéval, Essayez-vous au tir à l’arc, laissez-vous charmer par les trouvères lyriques, découvrez la taille de pierre et la forge + Animations (danses, chants, combats, jonglerie, archerie, arbalestrie)

www.amvcc.com

Les 14 & 15 mai / Roubaix / So street week-end

Durant deux jours, les festivaliers pourront accéder gratuitement à des concerts, battles de danse, expositions, pop-up stores… pour plonger au cœur des cultures urbaines.

www.sostreet.net

Du 14 mai au 16 mai / Hergnies / Belles Bretelles Festival

Durant trois jours, l’accordéon rythme les activités et animations au village… fête champêtre, marché du terroir, produits biologiques, brocante, jeux traditionnels…

www.bellesbretelles.com

15 mai / Dour / Les Tornades

Plus de 100 artistes répartis sur 8 scènes, 22 rendez-vous artistiques seront au programme de cette journée dédiée aux arts de la rue. Vous découvrez également le “Ramdam Parc” et ses nombreuses animations. A nouveau une programmation familiale riche & diversifiée vous sera proposée et comme de coutume le festival est GRATUIT.

www.lestornades.be

 Les 20, 21 & 22 mai / Le Favril / Festival Eclectic Campagne(s)

Pendant ces trois jours le moulin accueillera des artistes d’ici et d’ailleurs ainsi que leurs œuvres. Concerts, expositions nocturnes, acrobaties aériennes, échappée, ateliers, échanges sous la yourte et bien d’autres choses encore se succéderont au Favril.

www.lachambredeau.com

21 mai / Nuit des Musées

Visite gratuite de l’exposition Modigliani au LAM – Villeneuve d’Ascq

Meurtre au Château d’Hardelot

Danse à la Cité de la Dentelle et de la Mode à Calais

Les 27 & 28 mai / Lomme / Week-end des Percussions du Monde

Organisé tous les deux ans, ce week-end invite à la découverte et la pratique collective d’instruments à percussion d’origines diverses permet à chacun de découvrir les instruments mais aussi un pays, sa culture, ses traditions.

30 mai au 05 juin / Lille / Fivestival

Festival de musiques actuelles avec une partie “chanson française” et une autre “électro”

www.fivestival.org

Publié par 

Laisser un commentaire