Les 4 Fils Aymon, la chevauchée fantastique

Que faire cet été ? un son et lumières dans les ardennes sur la légende de charlemagne

Ce spectacle son et lumières est proposé gratuitement pendant les mois de juillet et août 2019 sur la platelle des Quatre Fils Aymon, à Bogny-sur-Meuse. Une mise en valeur du patrimoine naturel et légendaire qui fait la force de Vallées et Plateau d’Ardenne.

Lors de huit belles soirées d’été, vous remonterez le temps et découvrirez la formidable épopée des Quatre Fils Aymon. De la cour de Charlemagne à Aix-la-Chapelle, jusqu’à la forêt d’Ardenne, de Montauban à Cologne, vous suivrez leur chevauchée fantastique en compagnie du cheval-fée Bayard et de l’enchanteur Maugis.

Pendant près de 30 minutes, vous revivrez la célèbre partie d’échecs de Renaud et Bertholet qui sera à l’origine de la rébellion des 4 Fils Aymon, la construction de Montessor et le siège de la forteresse par l’Empereur, partirez à Montauban puis à Trémoigne, et terminerez votre périple à Cologne.

La technologie utilisée pour ce spectacle son et lumière est le mapping vidéo, une technique qui permet de projeter des images très puissantes sur des volumes en jouant avec leur relief. Mise au service d’une écriture fantastique, les images projetées animées permettent une foule d’effets dont les seules limites sont celles de l’imagination. Il s’agit d’une expérience unique, puisque le spectacle se déroulera en plein air, sur la paroi rocheuse et la statue des Quatre Fils Aymon.

Afin de proposer une offre d’animations complète, des après-midis jeux seront mis en place pour les enfants à partir de 14h, et dès 18h, des balades, soirées contes et animations musicales (et le Pré Aymon Folk le 20 juillet) permettront aux familles de découvrir la platelle en attendant le spectacle qui commencera à 22h30.

www.meuse-semoy-tourisme.com

Publié par