Sortir à Bruxelles

Gagnez vos entrées pour l’exposition Pompéi à Bruxelles

Tentez de gagner vos entrées pour l’exposition “Pompeii, the Immortal City”

« Pompeii, the Immortal City » plonge le visiteur au cœur du drame et des ruines de l’antique cité. Des moments, immersifs spectaculaires font vivre au visiteur la destruction de la cité et le font communier avec les habitants, de l’époque, figés dans les cendres du Vésuve.

Tous les moyens de la muséologie actuelle ont été monopolisés pour faire revivre la cité antique détruite en 79 après J-C. Plus de 100 objets authentiques en provenance des fouilles archéologiques témoignent de cette histoire tragique.

L’exposition permet de suivre l’histoire d’une famille et de découvrir en 3D la ville telle qu’elle était avant sa destruction. Des interactifs font découvrir aux enfants les surprises des fouilles.

Organisé par Tempora, spécialisé dans la conception et la réalisation d’expositions de civilisation et d’histoire, intègre des savoirs diverses qu’elle met en scène dans un ensemble harmonieux. Le parcours de l’exposition donne à voir une cité au travail, où tous s’activent : artisans, architectes, médecins, maçons, éleveurs… Une cité qui bruisse, bouge, vit..; bien loin de l’idée d’une cité morte. Vous commencerez par faire connaissance des personnages qui vont vous faire découvrir la vie de leur époque jusqu’à l’éruption tragique du Vésuve…

L’exposition est pensée pour les enfants ! Différents jeux les attendent tout au long du parcours de l’exposition. Muni d’un outil d’archéologue virtuel, ils découvriront des objets enfouis depuis des siècles. Une manière ludique de comprendre le travail des archéologues et l’histoire dramatique de ces femmes et ces hommes.

Préparez votre visite sur www.expo-pompeii.be

Pour jouer c’est simple : envoyer un mail à contact@les-sorties-gratuites.fr avec le mot de passe “Pompéi”. Tirage au sort parmi les participants le 14 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *