Passer ses vacances à Calais

Calais, la destination de vos vacances !

La plage de Calais est la plus grande de la Côte d’Opale. La plage, avec son sable très fin, est idéale pour les enfants, qui peuvent, à marée basse, profiter en toute sécurité des “bâches” peu profondes. 

Avec Calais LA Plage, la ville propose un programme adapté pour profiter de l’été !

Chaque week-end, des animations adaptées pour toute la famille. Par exemple, chaque samedis et dimanches de 11h00 à 19h00, il est possible de louer des Bodyboards, paddles ou kayaks.

L’agenda de l’été

Samedi 3 juillet : Participez à la parade rythmée et musicale dans le coeur de ville avec la Voiture Orchestre. 

Dimanche 4 juillet : De 14h à 19h, le Fort Risban se transforme en salle de jeu. Venez affronter l’équipe adverse et remportez la victoire au Laser Game ! 

Samedi 24 juillet : Avec Accrovoile, les enfants à partir de 5 ans, pourront goûter au plaisir habituellement réservé aux équipages des Grands Voiliers en grimpant aux mâts! Sensations fortes garanties pour ces marins en herbe. 

Samedi 31 juillet : Week-end festif à Calais avec le spectacle musical, burlesque et entièrement recyclable des «Perturbateurs» en Centre Ville. Ou avec le numéro spectaculaire de basket acrobatique des «Barjots Dunkers» avec les meilleurs représentants de l’Europe sur le Front de Mer. Représentation à 15h, 16h et 17h.

Samedi 31 juillet : Rock au Minck vous invite à retrouver l’ambiance de ce «festival» des années 60/70 dans ce quartier typique de Calais. Rendez-vous dès 19h Quai de la Colonne. Une belle occasion pour redécouvrir le rock des années 1960

Samedi 7 août : Laissez-vous charmer par un spectacle équestre en plein air avec de magnifiques chevaux au coeur du Fort Risban. Des mises en scène toujours plus spectaculaires pour nous faire rêver. Admirez l’incroyable complicité entre l’homme et l’animal. Représentation à 15h et 17h.

Dimanche 8 août : Les artistes comédiens, musiciens, jongleurs, danseuses de la Compagnie Arcadia enflameront le Front de Mer avec un spectacle musical, riche en couleurs et en saveurs. Passez une après-midi en musique! Concert à 15h, 16h et 17h.

Samedi 21 août Avec Piratoria, spectacle pirate déambulatoire sur le Front de Mer, embarquez au temps des pirates. A bord de leur vaisseau naviguant à travers les rues étroites de nos contrées, 3 flibustiers sont à la recherche de leur équipage… En route vers l’aventure ! Spectacle à 15h, 16h et 17h.

Samedi 28 et Dimanche 29 Août La Place d’Armes se transforme en ferme des jeux et village des artisans. Un petit coin de campagne avec éleveurs, fermiers, producteurs locaux, peintres, sculpteurs et autres créateurs.

Du 10 au 12 septembre : Escale à Calais ! Calais accueille une nouvelle édition de sa fête maritime, une manifestation populaire et conviviale qui célèbrera la prochaine extension du port. Au programme de cet authentique rendez-vous du patrimoine maritime : un rassemblement de grands voiliers et de bateaux traditionnels, des sorties en mer, un village thématique, des démonstrations de savoir-faire maritimes, des expositions, des concerts de chants marins,… Retrouvez le programme complet du week-end sur www.escale-calais.fr

Retrouver le programme complet ici www.calais.fr

Les incontournables de Calais

Le Dragon de Calais : Grimper sur le dos du dragon, par la queue qui abrite un escalier d’une vingtaine de marches, pour une balade d’environ 45 minutes, entre 1 et 2 km/heure. Installé sur une plateforme abritée, avec quelques bancs et des gardes-corps vous découvrirez le front de mer sous un angle nouveau. www.compagniedudragon.com

La Cité de la Dentelle et de la Mode et le Musée des Beaux-Arts de Calais : Les 2 musées de Calais dévoile avec «Libres Figurations Années 80» cet art non académique à travers plus de 250 œuvres de 50 artistes. Tout en célébrant les 40 ans du mouvement, Libres Figurations années 80, dont le commissariat est assuré par Pascale Le Thorel, constitue la première exposition mondiale à porter un regard rétrospectif et historique sur la période, en réunissant les stars de tous les continents, et s’inscrit dans la volonté des musées de Calais de programmer des expositions à destination du grand public. www.cite-dentelle.fr

Déco D’Art : des vitrines pour les artistes locaux Les vitrines des commerçants prennent des couleurs avec le retour de Déco d’Art, 2ème édition. L’idée : des artistes calaisiens exposent dans les vitrines des commerçants volontaires, des toiles, des sculptures, des photographies… Mises en avant, les oeuvres peuvent ainsi être présentées à la vue de tous, et vendues, en cas de coup de foudre avec l’artiste. Un circuit vous permettra d’identifier les vitrines hébergeant les oeuvres. Un bon prétexte pour faire du lèche-vitrine ! 

Promenade le long de la côte : Calais Côte d’Opale est propice à la randonnée car les paysages sont très variés, on passe très vite de la dune plantée d’oyats, aux immenses plages à marée basse dominées par les falaises de craie du Cap Blanc, aux collines verdoyantes de l’arrière pays qui s’abaissent jusqu’à la plaine flamande traversée par les canaux et wateringues.

Evadez-vous à Calais ! www.calais-cotedopale.com

Publié par