Gagner votre pass pour la Museum Night Fever de Bruxelles

Sortir à Bruxelles ce week-end - Les Sorties Gratuites

Tentez de gagner votre pass pour la Museum Night Fever de Bruxelles

Samedi 3 mars, 27 musées de Bruxelles vous ouvrent leurs portes, de 19h à 2h du matin, pour une nuit artistique : la Museum Night Fever !

Au programme de la la Museum Night Fever 2018 : Grandes expos, performances, installations, musique live, DJ’s, danse, films, visites guidées insolites et animations fiévreuses qui promettent une Nuit des Musées mémorable !

Pour jouer, c’est simple ! Envoyer un mail à contact@les-sorties-gratuites.fr avec le mot de passe “Night Fever”. Tirage au sort le 1 mars parmi les participants.

Programme complet sur www.museumnightfever.be

Pour la 11ème année consécutive, Museum Night Fever est l’occasion idéale de (re)découvrir les musées bruxellois, et d’une façon toute différente d’une visite ordinaire ! De 19h à 2h du matin (une heure de plus que les années précédentes !), le visiteur a accès à 27 musées prêts à tout pour convaincre de leur caractère contemporain et séduire un public parfois réticent.

Mais Museum Night Fever, ce ne sont pas seulement 27 musées, c’est aussi :

  • plus de 500 jeunes créatifs très motivés qui se sont glissés dans les collections pour les présenter sous un autre jour. Au travers de performances, danse, musique, ateliers, visites et autres surprises sur mesure, les jeunes talents issus d’académies, de collectifs, d’associations ou encore de maisons de jeunes mettent en avant les thèmes et collections des musées participants pour une soirée unique en son genre.
  • des nouveaux musées ! Cette année, pas moins de 5 musées participent pour la toute première fois : Le Musée des Arbalétriers (Grand Serment Royal de Saint Georges et des Arbalétriers de Bruxelles), la D’Ieteren Gallery, la Salle Allende (ULB), la Maison de l’Histoire européenne et la GardeRobe MannekenPis.
  • des grandes expos : Fernand Léger à BOZAR, Baudelaire >< Bruxelles à la Maison du Roi, Wonderland au MIMA, Bruxelles, terre d’accueil au Musée Juif ou encore Saâdane Afif au WIELS.
  • des animations complètement loufoques : des clowns au BELvue, un musée Pop-Up Plasticarium à experience.brussels, des echte brusseleirs aux abords de la GardeRobe MannekenPis, un atelier participatif au art et marges musée, une soirée (electro)swing au Musée d’Ixelles, balades insolites au Muséum des Sciences Naturelles ou encore des activités full métal au Musée de l’Armée.
  • des navettes STIB gratuites qui roulent toute la soirée entre les musées participants. Pas question de laisser couler l’ambiance lors des trajets, la programmation jeune et originale ne cesse d’accompagner le visiteur. Du slam, de la poésie, des musiciens… on n’en dit pas plus, c’est une étape immanquable de la soirée !
  • des animations et une signalisation dans l’espace public, et des surprises pour vous guider tout au long de votre balade de musée en musée.
  • une afterparty organisée cette année par l’asbl Future Sound (organisateur du Brussels Electronic Marathon). DC Salas, Sparkling Bits, Amare, Enkephalin et d’autres talents émergents relèvent de le défi de garder le public éveillé jusqu’au lever du soleil dans la salle Zodiak, rue du Marché aux Fromages, au coeur de Bruxelles.

Publié par 

Laisser un commentaire