Musée Gratuit le 1er dimanche du mois

Musées gratuits le 1er dimanche du mois en Hauts de France et Belgique

A Bouvignes, la Maison du patrimoine médiéval mosan vous raconte l’histoire prestigieuse de la Meuse, des villes et des châteaux qui la bordent.

 Abrité dans l’ancienne Maison espagnole, construite vers 1570, ce  musée médiéval valorise le cadre naturel, historique et patrimonial exceptionnel de la région dinantaise. La sénographie contemporaine vous permet de vivre l’histoire en direct puisque vous pourrez dialoguer avec un homme dans son milieu de vie et ses activités rurales. Vous pourrez aussi vous mettre dans la peau d’un moine, seigneur ou paysan du Moyen Age en revêtant des copies de vêtement, armures du XVe siècle.

 Le musée est aussi le point de départ pour partir à la découverte de la cité médiévale de Bouvignes et de la fortification de Crèvecœur.

 L’exposition temporaire « Medieval fashion » (du 19 mars au 6 novembre 2016) retrace l’histoire du vêtement et de la mode au Moyen Age sur base des connaissances archéologiques, historiques et iconographiques. Le visiteur aura aussi l’occasion de remonter le temps en essayant la tunique mérovingienne, la robe lacée ou le doublet masculin aux nombreux boutons…

Un musée gratuit tous les 1er dimanche du mois

Publié par 

Laisser un commentaire