L’art dans la Ville à Tournai (Belgique)

L’art dans la ville, une manière originale de découvrir Tournai.

Chaque année, au mois d’octobre, l’art envahit la ville de Tournai et ses environs ! Interventions picturales et poétiques, photos, sculptures, céramique, design, recherches textiles… Les artistes s’approprient la cité des 5 clochers. Autant d’expositions présentées gratuitement dans des lieux culturels et patrimoniaux, des galeries d’art, chez des particuliers, dans des endroits insolites ou au détour d’une rue afin de proposer aux visiteurs un panorama de l’art actuel.
Le patrimoine tournaisien sera une fois de plus valorisé durant cette 24e édition de l’Art dans la Ville. En effet, à travers les expositions, le public aura l’occasion de (re)découvrir les églises Saint-Jacques et Saint-Piat. Mais également les Cimetières du Nord et du Sud, ou encore, l’Hôtel des Anciens Prêtres, Fortin n°1 (une des deux constructions érigées pour la défense de la citadelle de Tournai) mais aussi des lieux industriels (local des locos, Passé Composé)…
Ainsi, tout au long de la manifestation, le public assiste à un foisonnement d’activités. Au programme, par exemple, vernissages, dévernissages, performances, rencontres avec les artistes, visites guidées, ateliers… Au total, pas moins de 52 lieux sont à découvrir !
Retrouvez le programme complet sur www.artville.tournai.be

Publié par 

Laisser un commentaire