Idées de sorties pour ce week-end

musée en belgique

Des idées de sorties pour ce week-end

#Bon Plan

Une entrée offerte, sur présentation du Guide des Sorties Gratuites, pour découvrir l’espace gallo-romain de Ath (Belgique). Après vous être plongés dans le passé grâce à un spectacle multimédia racontant l’histoire de bateaux presque deux fois millénaires, Rufus, batelier de l’antique Pommeroeul, vous accompagne dans un voyage à travers le temps. Il fait renaître le débarcadère, les pêcheurs, le travail du potier, du métallurgiste, du cordonnier… Il conte les gestes, anime les objets et vous invite à partager le quotidien de ses contemporains : les Gallo-Romains.

Plus d’infos sur www.espacegalloromain.be

#Sortie Gratuite

A voir jusqu’au 26 février, l’exposition « Coudekerque-Branche 1803-1805, Camp de Rosendaël, La Flandre en Armes » à la médiathèque de Bourbourg. Explorez cet épisode de l’histoire régionale. Durant deux ans, 8000 soldats de l’armée napoléonienne ont stationné au Fort Louis. Et cela dans la perspective d’envahir l’Angleterre. Les dessins racontent les scènes de la vie quotidienne des soldats. L’exposition nous plonge dans le contexte politique et militaire de cette époque.

#Musée Gratuit

Le Musée de la Tour Abbatiale à Saint-Amand-les-Eaux est gratuit. La salle centrale, sous une voûte en arcs brisés de 22m de haut, est impressionnante. Le musée accueille des œuvres liées à l’histoire de l’abbaye. Ce lieu chargé d’histoire et d’œuvres d’art est un des plus beaux musées des Hauts de France ! Du 20 janvier a 10 avril, l’exposition temporaire « Trésors du Moyen-Âge » présente des œuvres du 14ème siècle prêtées par le Musée de Cluny ! Et montre comment les artistes, en ornant les églises et les couvents d’œuvres d’art d’une grande douceur, tentaient de faire oublier aux fidèles la dureté des temps

Plus d’infos sur www.saint-amand-les-eaux.fr

Publié par 

Laisser un commentaire