Gagnez vos places pour le concert de l’Atelier Lyrique

Que faire ce week-end sur Lille métropole Haut et Fort Hauts de France

Dimanche 17 mars à 15h30, l’Atelier Lyrique de Tourcoing interprétera une version pour quatuor à cordes, quatuor de solistes vocaux, chœur mixte et orgue des 7 paroles du Christ en Croix de Joseph Haydn.

En 1786, Joseph Haydn, dont la célébrité est internationale, reçoit une importante commande de Cadix en Andalousie. Tous les ans on y exécute un oratorio durant le carême. La demande consiste à illustrer les 7 dernières paroles du Christ (qui sont en fait de courtes phrases). Parmi les différentes versions qu’il composa, celle ici retenue, est pour solistes, chœur et orchestre. Les paroles sont chantées en grégorien par le chœur mais commentées par les solistes. Haydn est un merveilleux mélodiste et, l’écoute de son œuvre procurera une grande émotion.

Philippe Couvert dirigera l’Académie Ste Cécile, le Chœur Régional Hauts de France et les solistes Mailys de Villoutreys, Ambroisine Bré, Robert Getchell et Alain Buet, à l’Église St Christophe de Tourcoing le 17 mars.

Plus d’infos sur www.atelierlyriquedetourcoing.fr

Pour jouer et tentez de gagner 2 places pour ce concert, compléter le formulaire ci-joint avec le mot de passe “Haydn”. Tirage au sort parmi les participants le 13 mars. 




Publié par