Gagnez vos entrées pour visites la Mine d’argent

mines d’argent

Tentez de gagner vos entrées pour visites la Mine d’argent Saint Louis-Eisenthür

Laissez vous ensorceler par la magie d’un parcours souterrain, dans la Mine d’argent de Sainte-Marie-aux-Mines, à la lueur des bougies où se mêlent histoire et légende, ombres et lumières. Pendant la période des fêtes de fin d’année, du 27 décembre au 5 janvier, l’ASEPAM vous propose de vous plonger dans un univers d’ombres et de lumières au coeur des anciennes mines d’argent Saint Louis-Eisenthur (XVIème siecle) et Gabe Gottes (XIVème, XXème siècle).
Au cœur de la montagne une collation de Noël vous permettra de partager chaleur et convivialité…

Deux parcours différents vous sont proposés :

  • Le parcours Ombres et Lumières dans la mine d’argent Saint Louis-Eisenthür vous permettra de découvrir ce site dans une ambiance féérique ! Un éclairage à la lueur de la bougie mettra en valeur les galeries et les vides sculptés par les mineurs à la Renaissance. Longeant les parois des étroites galeries, le parcours transportera le visiteur dans une atmosphère magique faite de contrastes, ombres, lumières, silences, et résonances des univers des mineurs d’antan.
  • Un autre parcours, Mineurs et Gnomes en Val d’Argent dans la mine d’argent Gabe Gottes, vous permettra de rencontrer les mineurs ! Dans les profondeurs de la terre où l’obscurité est totale, on peut rencontrer des mineurs, le Petit Homme des mines gardien du monde souterrain et ses sujets les gnomes, mais aussi des êtres surprenants …

Infos sur www.asepam.org

Pour jouer c’est simple ! Envoyer un mail à contact@les-sorties-gratuites.fr avec le mot de passe “Mines”. Tirage au sort parmi les participants le 26 décembre. 

Publié par 

Laisser un commentaire