Gagnez vos entrées pour le fort de Seclin

Tourisme de mémoire hauts-de-France

Tentez de gagner vos entrées pour le fort de Seclin

Le fort de Seclin est le seul de la ceinture Séré de Rivières à n’avoir pas été démoli par les combats de deux guerres.

Bel exemple d’architecture militaire de la fin du XIXe siècle, il abrite une collection d’objets qui témoignent des conditions de vie et de combat des poilus dans ces anciens casernements. Caractérisé par de nombreuses pièces d’artilleries et hippomobiles datant de la première guerre mondiale, le musée unique en son genre recèle de pièces aussi emblématiques que rares.

Le fort de Seclin se visite, du dimanche de pâques au 11 novembre le samedi et le dimanche à 15h, accompagné d’un guide qui vous dévoilera les secrets de ces murs.

Que faire dans le nord ce week-end Tous les ans, pour l’anniversaire de la libération du Fort de Seclin en octobre 1918, « les Journées du poilu » proposent des animations, des reconstitutions et des tirs aux anciens canons. Ne manquez pas cette journée, inscrivez la à votre agenda !

www.fortseclin.com

Pour jouer, compléter le formulaire ci-joint avec le mot de passe “Seclin”. Tirage au sort le 23 juin parmi les participant. Une chance complémentaire par ami invité sur notre page facebook !

Publié par