Gagnez vos entrées pour la fête médiévale de Folleville

festival hauts de france

Tentez de gagner vos entrées pour la fête médiévale de Folleville

La 15ème fête médiévale de Folleville se déroule les 26 et 27 août 2017. Durant deux jours, vous plonge au cœur du Moyen Age. La basse-cour du château est investie par de nombreux campements, marchands et artisans. Des médiévistes passionnés vous font partager leur mode de vie. Fauconnerie et joutes équestres émerveillent petits et grands, sans oublier les troupes de musique qui vous emmène dans la farandole tout au long de la journée. Les bénévoles de l’association vous accueillent en taverne pour ripailler en vous proposant les fameux tranchoirs accompagnés de l’incontournable hypocras.

Sur plus de trois hectares autour des vestiges du château fort et de l’église classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, des centaines de bénévoles remontent le temps et offrent à tous de découvrir la vie du Moyen-âge. Les abords du château se transforment en véritable camp médiéval avec ses campements multicolores, les mobiliers et accessoires d’époque, les feux de camps…

Une belle occasion de découvrir le château de Folleville. Malgré les murs démantelés, des éléments sont encore visibles : la tour, les “tournelles” (tour d’angle : il y en a trois), archères, mâchicoulis, fossés, souterrain refuge…

Pour jouer c’est simple ! Envoyez un mail à contact@les-sorties-gratuites.fr avec le mot de passe “Folleville”. Tirage au sort parmi les participants le 23 août.

Plus d’infos sur www.folleville-chateau-medieval.fr

 

Publié par 

Laisser un commentaire