Gagnez vos entrée pour les Journées du Poilu

Que faire ce week-end à Lille ? Des idées de sorties gratuites dans les Hauts de france

Tentez de gagner vos entrées pour les Journées du Poilu à Seclin

Les 20 et 21 octobre, le Fort de Seclin organise les « Journées du Poilu ». Cette reconstitution historique autour de la vie des campements militaires à l’époque de la Première Guerre Mondiale, et sur le thème de la Libération du Fort par les troupes britanniques en octobre 1918.

Au programme de ces deux journées : visite du Fort, du Musée, et de ses magnifiques chevaux de trait samedi et dimanche après-midi, et reconstitution d’un campement militaire de l’époque. Bivouac militaire, les activités du quotidien du soldat en temps de repos. Et bien sûr, les fameuses démonstrations de tirs d’artillerie et présentation des chevaux.
Une ambiance chaleureuse autour d’une soixantaine de soldats Poilus, Tommies, frères alliés.

C’est une belle occasion pour visiter le musée qui commémore la libération du secteur de Seclin par les troupes anglaises en octobre 1918. La collection de pièces d’artilleries et hippomobiles de la première guerre mondiale est unique en son genre. Qualité, authenticité et quantité sont les maîtres mots pour qualifier le musée. C’est aussi l’histoire d’hommes et de femmes qui ont été nos parents.

Plus d’infos sur www.fortseclin.com

Pour jouer, Pour jouer, compléter le formulaire ci-joint avec le mot de passe “Poilu”. Tirage au sort parmi les participants le 20 octobre. 

Publié par