Fort de Condé

Entrée gratuite pour le Fort de Condé

Partez à la découverte du Fort de Condé à Chivres-Val en bénéficiant d’une entrée gratuite offerte sur présentation du Guide des Sorties Gratuites.

Implanté sur une colline entre Soissons, Laon et Reims, le fort de Condé est un des plus beaux exemples de l’architecture militaire fortifiée de la fin du 19e siècle. Il a été construit de 1877 à 1882  pour protéger les vallées de l’Aisne et de la Vesle et flanquer le fort de la Malmaison.

D’une taille impressionnante de 5 hectares, le fort est en forme de pentagone recouvert de 3 mètres de terre et de végétation. le fort est prévu pour accueillir au total 658 hommes dont 20 officiers d’infanterie, d’artillerie à pied et de génie. Découvrez les casemates, caponnières et les labyrinthes de galeries.

Pour une visite famille, le Fort de Condé propose des jeux de piste. A l’aide du carnet qui vous sera remis à l’accueil du fort de Condé, partez à la recherche des indices dispersés dans le fort pour tenter d’élucider l’énigme laissée à ses descendants par le Général Séré de Rivières. Saurez-vous relever le défi ?

Préparez votre visite sur www.fortdeconde.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *