Fivestival

Festival Lille

Que faire à Lille ? Une idée de sortie gratuite : Le Fivestival !

Du 29 mai au 4 juin, le Fivestival revient pour une 10ème édition placée sous le signe de la participation.

Depuis 2016, l’événement incontournable du quartier de Fives est co-organisé par les associations NASDAC, Mémoire et Patrimoine de Fives et la mairie de quartier. Mais cette année ce sont aussi les associations locales et les collectifs d’habitants qui sont au cœur de la programmation du festival. Le Fivestival est donc, plus que jamais, un événement pour tous et créé ensemble !

Le programme

Lundi 29 mai Live au bercail #1 Un concert chez un habitant de Fives, l’occasion de voir un live de qualité affalé dans le canapé ! Avec Old Royal. Du claquement des cordes d’acier à la vibration des cordes vocales, la folk purement anglo-saxonne d’Old Royal nous plonge dans l’ambiance d’un vieux pub enfumé où l’on croise Tim Buckley, John Frusciante ou The Tallest Man on Earth. 

 Mardi 30 mai Live au bercail #2 avec Babacar M’Baye. Un voyage, tantôt endiablé, tantôt doux et envoutant, au son de la kora et des percussions. Babacar M’Baye vous transporte dans l’Afrique enchantée.

Mercredi 31 mai Kids’tival Mercredi, de 14h à 18h,  c’est Kids’tival, le Fivestival des enfants ! Une journée d’ateliers variés et gratuits où nos petites têtes blondes pourront jouer, apprendre et s’amuser en jonglant avec les mots, l’eau et la terre.

Jeudi 1er juin Live au bercail #3 avec Verlatour. Batteur et producteur hyperactif, Verlatour tisse au fil fin ses fantaisies sonores entre hédonisme électronique et electronica atmosphérique. En live, il frappe ses drums pads, fait hurler ses synthés et triture ses effets pour une ascension incontestablement dansante.

Vendredi 2 juin  Ciné plein-air  Qui a dit qu’il n’y avait pas de cinéma à Fives ? Cette année on sort les transats et on se fait une toile ! Rendez-vous à 21h jusque 23h30, sur le Parking Lebon à Fives Cail (Métro Marbrerie)

Samedi 3 juin Fivestival de rue de 12h-19h, Place Degeyter (métro Fives) des Concerts, des arts de rue  et une Giga-parade !  Une déambulation de 13 géants, dont Pierre Degeyter le symbole de Fives, accompagnés d’un carnaval d’enfants du quartier et de 3 fanfares.

Dimanche 4 juin Square peinard Des parties de mölkky, des jeux flamands, de la musique, à boire et à manger… La recette d’un dimanche réussi en fait ! De 12h à 18h au Square Lardemer (rue de la Phalècque – Lille Fives)

Réservation obligatoire pour les Live au bercail en envoyant un mail sur production@nasdac.fr 

Festival Lille

Publié par 

Laisser un commentaire