Gagnez vos places pour le festival EuropArt

Sortir à Bruxelles ce week-end - Festival EuropArt

Tentez de gagner vos places pour le festival EuropArt

Une semaine musicale à Bruxelles, rythmée de découvertes musicales, qui vous permet d’écouter les mélodies européennes, la multiculturalité de l’Europe.

Du 3 au 11 mars, à l’occasion du festival EuropArt, promenez vous dans la musique de chambre à la découverte d’un  catalogue exceptionnel d’œuvres provenant de toute l’Union européenne.

Pour jouer c’est simple, envoyer un mail à contact@les-sorties-gratuites.fr avec le mot de passe “EuropArt”. Tirage au sort parmi les participants le 6 mars.

Depuis sa création en 2011, ce festival présente des répertoires de musique de chambre d’exception issus de chaque pays européen et rassemble leurs oeuvres en sa capitale.

Cette année, EuropArt propose, notamment, la Journée du Public durant laquelle les mélomanes auront l’occasion de (re)découvrir les pièces qui ont marqué les éditions antérieures, compilées pour un véritable best of. Une fois de plus, EuropArt s’allie au festival toulonnais Présences Féminines et réserve un concert aux compositrices, malheureusement souvent oubliées de la musique classique et pourtant tout aussi talentueuses que leurs homologues masculins.

Une autre particularité de 2018 est le concert de musique électroacoustique. Claude Ledoux et l’ensemble Laps pour interpréter un programme où les instruments acoustiques sont associés à trois ordinateurs dans des créations mondiales pour EuropArt.

Programme détaillé sur www.europart.brussels

Publié par 

Laisser un commentaire