Entrée gratuite pour NAVIGO à Oostduinkerke

musée de la peche

Un plus du Guide – Entrée gratuite pour Navigo

Bénéficiez d’une entrée gratuite offerte sur présentation du Guide des Sorties Gratuites pour NAVIGO Musée national de la Pêche à Oostduinkerke (Belgique).

Une visite du Musée national de la Pêche équivaut à une promenade à travers l’histoire de la pêche flamande, tant en mer que côtière. La pêche sur la plage et la vie des pêcheurs de crevettes à cheval, une tradition vivante unique à Oostduinkerke, ont également acquis une place dans la collection particulièrement riche du musée. Ensuite cap sur la pêche sur plage, les pilleurs d’épaves, les superstitions et croyances populaires chez les pêcheurs. Découvrez aussi un chantier naval historique.

Vous pourrez même envoyer un message en morse lors de votre visite au musée. Et également vivre une (presque) véritable tempête à bord du bateau de pêche côtière OD.1 Martha. Ce bateau fait d’ailleurs fonction de point de départ pour différentes histoires racontées dans le musée.

Les aquariums impressionnants de la Mer du Nord viennent compléter l’ensemble particulièrement haut en couleurs. Deux aquariums de la Mer du Nord ornent d’ailleurs la coque du bateau de pêche Martha sous sa ligne de flottaison. Ils abritent plus de 25 espèces de poissons et d’autres animaux vivant dans la Mer du Nord. Ces derniers sont nourris quotidiennement de crevettes et de petits poissons (1,5 kg par aquarium). Et deux fois par jour, les visiteurs peuvent profiter pleinement de ce spectacle unique.

Préparez votre visite sur www.navigomuseum.be

Publié par 

Laisser un commentaire