coté souterraine de Naours

Entrée gratuite pour la Cité souterraine de Naours

Une entrée offerte pour la Cité souterraine de Naours

Découvrez la Cité souterraine de Naours en bénéficiant d’une entrée gratuite sur présentation du Guide des Sorties Gratuites.

Durant des siècles, la Picardie connait de nombreuses guerres et invasions. Les carrières vont alors servir d’abris pour les habitants et leurs biens jusqu’à devenir de véritables souterrains-refuges, les « muches » (cachettes en Picard).

A Naours, la Cité souterraine, entièrement creusée par la main de l’homme, est constituée à son apogée de 28 galeries et de 300 chambres. Occupée depuis le Moyen-âge jusqu’au 17ème siècle, le souterrain servira pendant la première Guerre Mondiale.

De nombreux soldats alliés au repos découvriront le site et y laisseront, par millier, des traces, faisant du lieu la plus vaste concentration de graffiti Grande Guerre connue à ce jour.

Prolongez votre visite, en vous promenant dans le parc boisé de 10 hectares qui protège et abrite les souterrains.

Agréablement ombragé au printemps et à l’été, les sentiers vous invitent à flâner. Dans sa partie basse, vous irez à la rencontre de notre petite ménagerie (chèvres, oies, poules, paons, cygne et poneyx). Les enfants auront sur le trajet la possibilité de profiter de notre toute nouvelle aire de jeux. Puis chemin faisant, vos pas vous amèneront sur le haut du parc où vous découvrirez notre moulin, surplombant toute la vallée.

Pour en savoir plus www.citesouterrainedenaours.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *