Entrée gratuite pour la Cité Nature à Arras

sortir à Arras

Nouveauté 2017 => la Cité Nature à Arras

La Cité Nature est installée dans une ancienne usine de lampes de mineurs, réhabilitée par l’architecte Jean Nouvel. Cité Nature est un centre de culture scientifique consacré aux questions que l’on se pose sur l’alimentation et l’agriculture, la nature et la santé. On y trouve des expositions scientifiques permanentes et temporaires sur 4000 m2.
  • A partir du 18 mars 2017, découvrez l’exposition “Croc’Expo, les Fruits, les Légumes & Moi” dédiée aux enfants de 3 à 12 ans… Une expo vitaminée qui se prolonge jusque dans les jardins sur près d’un hectare. Et demi où se côtoient potager pédagogique, vignes et plantes aromatiques.
  • Jusqu’au 21 avril 2017, (Re)découvrez au travers de l’exposition rétrospective “10 ans d’expos”, sept des sujets abordés par Cité Nature dans ses expositions : la Ville, l’Eau, l’Afrique, le Corps Humain, le Sucre, la Vache et la Forêt !
  • Jusqu’au 3 septembre 2017, l’exposition “Insectes ou Ravageurs?” devient LE FABULEUX MONDE DES INSECTES, une version rien que pour les enfants, ludique et colorée. On y découvre ce que sont les insectes, ce qu’ils mangent, comment ils vivent, etc… tout en s’amusant !
Plus d’infos sur www.citenature.com

Publié par 

Laisser un commentaire