Palais du Coudenbergpaleis à Bruxelles

Gagnez vos entrées pour la Family Day à Bruxelles

Tentez de gagner vos entrées pour la Family Day au Palais du Coudenberg à Bruxelles

Dimanche 21 mai, dans le cadre du Carolus V Festival, vivez une journée hors de temps en famille. Pour sa 6ème édition, le Palais du Coudenberg vous invite à se plonger dans le Bruxelles d’autrefois grâce à une programmation mêlant découvertes et activités à pratiquer en famille ou entre amis ! 

Une journée pleine de surprises attend petits et grands au Coudenberg, le palais bruxellois de Charles Quint. Un programme pour s’amuser, déguster, danser, s’initier, découvrir, et se souvenir : jeux et ateliers thématiques, buffet historique, initiation à la danse et visites guidées. Une occasion de remonter le temps en famille ou entre amis pour revivre l’époque de la Renaissance et endosser, si affinité, l’habit d’un arbalétrier, d’une dame de la Cour ou d’un chevalier.

Le Grand Serment Royal et de Saint Georges des Arbalétriers de Bruxelles vous initieront au maniement d’une des armes les plus dangereuses de la Renaissance : l’arbalète. Une version inoffensive pour les plus jeunes est également proposée.

C’est l’esprit de la Renaissance, avec ses innovations artistiques et scientifiques, que revit Bruxelles lors du Carolus V Festival. L’évènement met en lumière le patrimoine et l’Histoire européenne du 16e siècle, à travers une programmation festive, gourmande, culturelle et familiale.

Une belle occasion de découvrir le Palais du Coudenberg ! Découvrez le dédale de couloirs et de salles ensevelies sous la place Royale de l’ancien Palais de Bruxelles, l’un des plus prestigieux que connût l’Europe jusqu’à ce qu’un incendie le ravagea en 1731. Une descente à quelques mètres sous terre suffit à faire oublier les siècles qui nous séparent des fastes de la cour de Bourgogne ou de celle de Charles Quint.

Pour jouer c’est simple ! Envoyez le mot de passe “Family Day” par mail à contact@les-sorties-gratuites.fr. Tirage au sort, parmi les participants, le 18 mai.

Plus d’info sur  www.carolusfestival.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *