Sortie gratuite ce week-end à Poperinge

Poperinge belgique

Une idée de sortie gratuite => le cortège carnavalesque international de Poperinge

Vendredi 24 mars, à 13 h 30, c’est le défilé carnavalesque des enfants qui marquera le début du weekend de carnaval à Poperinge. Ce sont ainsi quelque 2 000 petits carnavaleux qui se mettent en marche! Après ce cortège exubérant et coloré, la kermesse est ouverte. Le vendredi soir, le Prince Carnaval de Poperinge invite chacun et chacune des nombreuses personnes présentes à se mettre en route en cortège sous la conduite d’un orchestre. Le comité organise pour la troisième fois une grande course de garçons de café sous le nom de ”Paaardong Gaaarçong”! Constitués en différents groupes, les concurrents devront se soumettre à diverses épreuves.

Dimanche 26 mars à 14 h 30, ce sera le coup d’envoi du 51ième cortège carnavalesque international précédé d’une caravane publicitaire. Une cinquantaine de groupes originaires de Poperinge, d’autres régions de Belgique et de France seront de la fête. Cela promet d’être une nouvelle fois un magnifique défilé avec de multiples thèmes élaborés en prise directe avec des sujets populaires. L’accès au défilé est gratuit. Après ces réjouissances, plusieurs petits orchestres belges et étrangers se produiront dans les cafés de Poperinge, créant une ambiance unique.

Ensuite, place à la mascarade ! La ville de Poperinge sera à nouveau transformée en une vraie fête costumée. Jeunes et moins jeunes chercheront à illustrer les thèmes les plus amusants et les plus déjantés. La participation peut être individuelle ou collective pour des groupes de maximum vingt personnes. Tous les participants à la mascarade sont priés de retirer un numéro à l’Hôtel de Ville, dans les locaux de l’Office de tourisme (Grote Markt, 1) dès lundi 20 mars pendant les heures d’ouvertures ou Ie dimanche entre 10 h 30 et 13 h et entre 17 h et 21 h. Attention: toute personne costumée doit obligatoirement retirer un numéro! Le droit d’inscription payé peut être échangé le soir-même en bons de boissons dans les cafés participants. Un concours est bien entendu lié à la mascarade.

Pour plus d’informations : carnaval@poperinge.be ou www.keikoppencarnaval.be

Publié par 

Laisser un commentaire