Exposition “Le Baiser : de Rodin à nos jours” à Calais

Musée des beaux-arts de calais

Découvre la nouvelle exposition du Musée des Beaux-Arts de Calais => Le Baiser : de Rodin à nos jours

Le Musée des Beaux-Arts de Calais propose, du 8 avril au 17 septembre, une exposition hommage pour le centenaire de la mort d’Auguste Rodin « Le Baiser : de Rodin à nos jours ».

Autour de la célèbre sculpture de Rodin, les œuvres présentées montrent que Le baiser est partout ! Dans la peinture, la photographie, la BD et même au cinéma.

Symbole de la passion amoureuse, de l’amour maternel mais aussi de la transgression ou de la mort, le baiser occupe une place singulière dans l’histoire des arts. Imaginée en hommage au grand maître de la sculpture, l’exposition explorera l’évolution de ce thème, depuis la création du Baiser par Rodin en 1882 jusqu’au XXIème siècle, en s’appuyant sur les créations d’une quarantaine d’artistes internationaux.

A cette occasion, le musée propose de nombreuses animations gratuites dont :

  • Pour le vernissage le 7 avril à 18h30, concert du Spirit trio.
  • Dimanche 9 avril à 16h, concert de chansons de rue, de cabaret, populaires et savantes pour se replonger dans l’ambiance de l’époque.
  • Mercredi 12 avril à 15h, Vernissage famille. « Ne m’embrassez pas ! », Kamishibaï (petit théâtre d’images) et balade expérimentale
  • Les jeudis 13 juillet, 3, 17 et 24 août à 14h : atelier créatif. Découvrez l’exposition sous un angle thématique en compagnie d’une médiatrice.
  • Les jeudis 20 et 27 juillet et 10 août à 14h : Le baiser du jeudi, balade « d’un baiser à l’autre ». Entrée gratuite.

Plus d’événements et infos sur www.musee.calais.fr

Publié par 

Laisser un commentaire