Pour les amateurs de Carnaval

Carnaval Hauts de France

La Cité Nature à Arras fait son carnaval

Samedi 25 février, la Cité Nature à Arras fait son carnaval ! L’entrée sera exceptionnellement gratuite pour les enfants déguisés, maquillés ou masqués… Flat Hat le clown les accueillera, les médiatrices scientifiques de Cité Nature leur proposeront des animations. Vous pourrez prendre votre goûter sur place et comme c’est carnaval : goûter spécial crêpes !!! Une belle idée poru passer un bon moment en famille, de 15h à 18h.

Infos sur www.citenature.com

les Trois Joyeuses à Dunkerque

C’est le point d’orgues du carnaval de Dunkerque. 4 jours de carnaval non-stop, du 25 au 28 février  ! Les “jours gras” comme on disait autrefois qui démarrent avec le bal du samedi soir (le bal des p’tits louis), puis le dimanche, la fête continue avec la bande de Dunkerque (bal des acharnés le soir). Lundi 27 février avec la bande de la Citadelle. Et pour le mardi gras, la bande de Rosendael. Tradition issue du passé maritime, le carnaval tire son origine de la pêche à Islande… Quand autrefois, les armateurs offraient aux pêcheurs un grand banquet avant qu’ils n’embarquent. Les pêcheurs allaient en effet, quitter Dunkerque et leurs familles en février pour ne rentrer qu’à l’été…avec la peur de ne pas revenir si une tempête ou un naufrage avaient raison de leur bateau… C’est ce qui donne au Carnaval de Dunkerque son caractère unique !

www.ot-dunkerque.fr

Le réveil de Cassel

Dimanche 26 février, rejoignez le tambour-majeur et ses musiciens,  dès 7h, pour le réveil de Cassel. Tout est bon pour faire du bruit, même les ustensiles de cuisine. Le cortège se promène dans toutes les rues. Final à 22h00, Grand’Place pour la rentrée des Géants, à la lueur des feux de Bengale.

Infos sur www.cassel.fr

Publié par 

Laisser un commentaire